Campagne de recrutement 2018


Un poste de maître de conférences en 26e section, à l'Université d'Angers sera proposé au prochain concours de recrutement.


Le maître de conférences recruté rejoindra le LAREMA.

Profil pour publication : Statistique

Le LAREMA souhaite recruter un/une maître de conférences en Statistique, 26ème section. Le laboratoire souhaite ainsi renforcer l’équipe « Analyse, Probabilités, Statistique ». Une attention particulière sera accordée aux candidats menant des recherches dans les domaines suivants : Statistique mathématique, Apprentissage Statistique, Modèles Statistiques et Méthodes numériques pour le traitement des données massives, Statistique sur des structures combinatoires (réseaux, graphes, etc.).


Un poste de professeur en 25e section, à l'Université d'Angers sera proposé au prochain concours de recrutement.


Le professeur recruté rejoindra le LAREMA.

Profil pour publication : Mathématiques fondamentales.

L’enseignant(e)-chercheur(se) recruté(e), relevant de la section 25 du CNU, devra collaborer avec les enseignants-chercheurs du LAREMA dans l’une au moins des disciplines concernées par ce laboratoire, à savoir : la géométrie algébrique, la géométrie et l’analyse complexes, la physique mathématique, les probabilités et la statistique, les systèmes dynamiques, la topologie algébrique. Sans exclusivité, une priorité pourra être donnée aux candidatures susceptibles de renforcer la thématique analyse du LAREMA sur un domaine d’ouverture. Une attention particulière sera donnée aux profils en interaction avec plusieurs disciplines et il sera attendu des candidat(e)s d’expliciter leur projet d’intégration dans le laboratoire.


Contacts séminaire : Etienne Mann, etienne.mann_at_univ-angers.fr, Laurent Meersseman, laurent.meersseman_at_univ-angers.fr

Contact recherche : Frédéric Mangolte, Frederic.Mangolte_at_univ-angers.fr

Contact enseignement : Mohammed El Amrani, em_at_math.univ-angers.fr

Remplacer "_at_" par une arobase pour obtenir une adresse valide.